C’est une nouvelle injustice pour le peuple alsacien, encore une fois méprisé par Paris et son état. Malgré une forte demande de la part des Alsaciens, le président français leur a très monarchiquement indiqué que la restauration d’une entité politico-administrative propre était hors de question.
En visite à Strasbourg ce vendredi, Emmanuel Macron a écarté la possibilité d’un retour à la région Alsace pic.twitter.com/CuLzOlPy51
— BFM Alsace (@BFM_Alsace) April 26, 2024
Le machin « Grantest », que personne ne connaît à l’étranger, et à peine dans l’Hexagone, demeure, avec la région factice PDL, un objet aussi accompli dans le grotesque que l’insolite, dénué de toute identité. Et c’est justement cela sa fonction : attaquer frontalement l’identité d’un véritable peuple, le peuple germanique d’Alsace, pour essayer de le faire disparaître dans le magma informe de la république française.
Nous, Bretons, ne pouvons que comprendre ce que ressentent les Alsaciens, prisonniers, comme nous, de la prison des peuples qu’est l’Hexagone. En cela, Macron poursuit logiquement le travail de destruction que tous les caciques français poursuivent depuis 1789. Nous nous garderons bien de donner des leçons à nos amis alsaciens, mais il apparaît toujours plus clairement que sans front politique solide et déterminé, le peuple alsacien ne se fera pas respecté sur sa terre, vérité qui vaut d’ailleurs pour le peuple breton.
Il est plus que souhaitable pour l’Alsace de trouver en elle la force d’âme nécessaire à sa libération du joug français et de se doter d’un mouvement de lutte. Parler courtoisement à un ennemi comme l’Etat français, c’est se condamner à l’échec et aux humiliations répétées. Taper du poing sur la table, voilà ce qu’a toujours compris Paris !
Budig Gourmelon
Recevez notre newsletter par e-mail !
