10
Juin
Le 9 juin 2026, le tribunal de Sant-Brieg (Saint-Brieuc) a condamné un commerçant de 32 ans, gérant d’une épicerie du centre-ville, à 18 mois de prison avec sursis pour acquisition, détention et usage de stupéfiants. D’origine afghane et "réfugié" en France depuis 2020, il écope également d’une interdiction du territoire français pour une durée de cinq ans d'après Le Télégramme. Les ennuis de cet étranger trentenaire ont commencé à l’automne 2025. Plusieurs contrôles de police ont révélé la présence de drogues et d’importantes sommes en liquide : plus de 800 euros en octobre-novembre, puis plus de 1 700 euros lors…
