Mercredi 23 avril 2025, la paisible rue Félix Le Dantec à Lannion, dans les Côtes-d’Armor, a été le théâtre d’une intervention policière spectaculaire. Vers 16 heures, comme le rapporte Christophe Ganne dans Le Trégor du 24 avril 2025, la circulation a été totalement interrompue par plusieurs véhicules de police. Une douzaine de fonctionnaires de police, équipés d’armes et de dispositifs de sécurité, ont investi une grande maison de trois étages en brique, abritant une laverie automatique au rez-de-chaussée et des appartements aux étages supérieurs.
L’opération, minutieusement orchestrée, a vu la police contourner le bâtiment pour accéder à la porte située sur le pignon, pénétrant ainsi dans les espaces communs afin d’atteindre les logements ciblés. Selon des sources policières citées par Ouest France et relayées dans l’article du Trégor, plusieurs interpellations auraient eu lieu dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue. Un habitant de Lannion, bloqué dans la circulation, a même pu immortaliser la scène, témoignant de l’ampleur du dispositif.
Cet événement, qui a surpris les riverains, met en lumière les défis auxquels sont confrontées nos villes bretonnes, où la tranquillité peut être troublée par des réseaux criminels. Cette opération illustre la menace que fait peser sur les Bretons les réseaux de trafiquants de drogue qui opèrent depuis la France et qui menacent la Bretagne.
Ewen Broc’han
Recevez notre newsletter par e-mail !
