Immigration, révolte populaire et nouveau nationalisme en Irlande

Depuis des mois la tension monte en Irlande. Le gouvernement pro-UE de Dublin met en place une politique très agressive de repeuplement de la Verte Erin par l’immigration du tiers-monde, menaçant gravement l’identité de la nation et générant de très sérieux problèmes sociaux, notamment de logement. Le régime irlandais a en effet pour pratique de réquisitionner hôtels ou dortoirs universitaires pour y implanter des allogènes, ce qui touche les Irlandais les plus fragiles.

Dans la localité de Newtownmountkennedy, dans le comté de Wicklow, l’annonce d’une implantation de colons a généré une vive opposition de la part de la population indigène, ce à quoi répond Dublin par le déploiement de la Gardai, la police irlandaise. Loin de désarmer, les Irlandais se mobilisent fortement.

L’Irlande est une nation jeune au sens politique du mot et reste très consciente de sa nationalité, durement défendue contre le colonialisme britannique pendant des siècles. Les élites anti-nationales de Dublin, convaincues de pouvoir passer en force pour importer des millions d’allogènes, notamment musulmans et africaines, ont été prises de court par la force de la colère du peuple irlandais.

Les partis du système irlandais sont largement absents de cette lutte, y compris le Sinn Fein qui a pris position contre le peuple d’Irlande sous l’effet d’une radicalisation gauchiste. Sous l’effet de la crise, on assiste depuis l’année dernière à une rupture dans ce qui fut le républicanisme irlandais, avec l’affirmation d’un ethno-nationalisme débarrassé de la pollution marxiste héritée des années 1960. Les éléments d’extrême-gauche, choisissant résolument les étrangers à leur propre peuple, s’isolent de plus en plus dans une forme de pureté idéologique, certains de détenir la vérité.

L’Irlande réserve encore des surprises et elle ne manquera pas d’inspirer la nation bretonne dans sa lutte pour la préservation de sa personnalité ethnique, elle aussi menacée par les mêmes maux, à l’initiative du gouvernement de Paris.

Ewen Broc’han

 

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *