Dès la première matinée de son procès, aux assises du Finistère, ce lundi 9 décembre 2024, l’homme accusé du meurtre de sa compagne à Morlaix a montré des signes d’exaspération. Il n’a pas apprécié les témoignages ni les questions sur cette nuit du 17 août 2021, où Clara de Rivas, 18 ans, a perdu la vie. Il a même été expulsé plusieurs fois de son box.
« Je pense que ton neveu va grandir sans mère. » C’est ainsi que Njoya Kamel Mouliem Akafuwo Mbouombouo a alerté son frère par alliance, vers 9 h 30, le 17 août 2021 à Morlaix (Finistère). Par vidéo, il lui montrait le corps inanimé de sa compagne, Clara de Rivas, 18 ans. Le frère, médecin à Paris, « a immédiatement vu qu’elle était morte ».
Ce lundi 9 décembre 2024, aux assises du Finistère, à Quimper, l’accusé, âgé de 35 ans, explique : « Je suis impulsif. Ce n’est pas moi qui cherche les problèmes, je les subis. Et je réagis mal. Malheureusement. »
Les photos de la fluette brune, de son joli visage massacré ont choqué l’assistance. Les proches de Clara de Rivas ont dû sortir. « Elle est si petite, à peine 50 kg, mais il serre, il ne se rend pas compte qu’elle est en train de partir ».
Source ; Ouest-France
Recevez notre newsletter par e-mail !