Mellac : l’ultra-gauche tente d’incendier un bâtiment du groupe alimentaire Eureden

Dans la nuit de lundi à mardi, une intrusion suivie d’un départ de feu a visé un bâtiment du siège du groupe Eureden à Mellac (Finistère). Si l’incendie a été rapidement maîtrisé et qu’aucun blessé n’est à déplorer, l’acte a aussitôt soulevé des inquiétudes.

Si Eureden n’a reçu aucune revendication directe, la procureure de Quimper, Cécile Flamet, a confirmé que les premières constatations mettent en évidence « le caractère volontaire de ce départ de feu ». L’enquête, ouverte pour « destruction volontaire par un moyen dangereux pour les personnes », a été confiée à la brigade des recherches de Quimperlé.

« Nous avons été victimes d’une tentative d’intrusion avec un départ de feu », a déclaré Béatrice Perrot, directrice de la communication externe d’Eureden. Le bâtiment ciblé, récemment construit mais encore inoccupé, est connu sous le nom de « maison commune ». L’entreprise a annoncé avoir déposé plainte.

De son côté, le quotidien Le Télégramme a reçu mardi un courriel de revendication, également publié sur le site infolibertaire.net. « La soirée frites précédente nous a beaucoup inspirés. C’est pour ça que cette nuit, à Quimperlé, les « Frites » viennent ajouter du goût à Eureden avec leur fameuse sauce piment. Hé oui, la deuxième cuisson, ça pique ! », peut-on lire dans le message signé par le groupe.

Cette attaque rappelle celle perpétrée fin janvier contre Evel’Up, une autre coopérative agricole du Finistère. Dans les deux cas, un mystérieux collectif nommé « Forces révolutionnaires intergalactiques et territoriales en sauce (FRITES) » a revendiqué les actes.

Source : 20 Minutes

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×