Guet-apens près de Nantes : un adolescent poignardé par trois mineurs de 14 à 15 ans

Un simple rendez-vous pour vendre un vêtement sur une plateforme d’annonces en ligne a tourné au cauchemar le 23 décembre dernier à Reudied (Rezé), en Loire-Atlantique, près de Naoned (Nantes). Un adolescent de 17 ans a été victime d’un guet-apens tendu par trois mineurs âgés de seulement 14 à 15 ans, qui l’ont agressé au couteau pour lui voler son bien rapporte Actu17.

La victime avait fixé un rendez-vous avec un acheteur potentiel après avoir posté une annonce pour un pull sur Leboncoin. Mais une fois sur place, elle s’est retrouvée face à trois jeunes individus qui n’avaient manifestement pas l’intention de payer. L’un d’eux a sorti un couteau et a porté trois coups à l’adolescent : un à l’omoplate, un à la jambe et un à la cheville. Grièvement blessé, le jeune homme a néanmoins pu alerter les secours. Transporté au CHU de Nantes, il s’est vu prescrire cinq jours d’incapacité totale de travail (ITT).

Les agresseurs ont fui les lieux en emportant le pull, mais aussi les papiers d’identité, les clés et de l’argent de la victime. Une enquête a été immédiatement ouverte par les forces de l’ordre. Grâce à un travail rapide de la brigade anticriminalité (BAC), les trois suspects, déjà connus des services de police pour des faits antérieurs, ont été interpellés peu après les faits. La victime a formellement reconnu le principal auteur sur photo. L’un des complices, âgé de 14 ans, s’est même présenté spontanément au commissariat accompagné de sa mère. Le troisième a été arrêté dans les heures suivantes.

Placées en garde à vue, les trois jeunes ont reconnu les faits. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé le pull volé, mais l’arme du crime, le couteau, reste introuvable à ce jour.Le principal suspect a été déféré devant le juge pour enfants dès le jeudi suivant l’agression. Ses deux complices ont été remis en liberté dans l’attente de leur comparution devant la juridiction des mineurs.

Ewen Broc’han

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×