« L’immigration est quelque chose de positif sur le territoire de Morlaix » affirment les associations d’extrême-gauche qui organisent l’installation des migrants

Le Collectif d’associations du Pays de Morlaix venant en aide aux personnes exilées (Utopistes en action, Morlaix libertés, Cent pour un toit Morlaix, Landivisiau et Saint-Pol-de-Léon, Ligue des droits de l’homme, Amnesty International, ACAT et EMAL29), réuni devant un lieu emblématique de leurs actions complémentaires sur le territoire : l’École alternative des monts d’Arrée à Pleyber-Christ.

« L’immigration est quelque chose de positif sur le territoire de Morlaix : ce sont des jeunes qui vont au lycée avec beaucoup de réussite car ils en veulent, qui obtiennent des promesses d’embauche. Ce sont de nombreuses mères seules avec leurs enfants scolarisés qui remplissent les écoles. Ce sont des hommes et des femmes qui ont réussi à trouver du travail, à être régularisés : des pans entiers de l’économie locale (agroalimentaire, agriculture, restauration) ne tourneraient pas sans eux ». Voilà les grandes lignes du tableau brossé par le Collectif d’associations venant en aide aux personnes exilées (*), qui accompagne sur le Pays de Morlaix « un panel mondial d’immigrés, pour raisons politiques, économiques ou qui fuient le poids des traditions (violences intrafamiliales, mariages forcés, excision, problème d’acceptation de genre) ».

Source : Le Télégramme

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *