Lynché à mort en pleine rue par une bande ethnique : à Rennes, le procès du meurtre de Wilhem Houssin démarre ce jeudi

À partir de ce jeudi 17 et jusqu’à vendredi 25 octobre, la cour d’assises des mineurs de Rennes jugera cinq jeunes hommes, âgés de 20 à 25 ans. Ils comparaîtront pour le meurtre de Wilhem Houssin, un Rennais de 49 ans qui avait été agressé en pleine journée à Saint-Jacques-de-la-Lande.

Source : Le Télégramme

Ce jour de juillet 2021, Wilhem accompagne une amie qui doit visiter un appartement à Saint-Jacques-de-la-Lande, tout près de Rennes.

Il est un peu plus de 15h. Ils cherchent la rue, interrogent des premiers passants et se dirigent vers un groupe de jeunes gens près de la médiathèque.

« On ne sait pas ce qu’ils se sont dit. Il est allé leur demander un renseignement et ça a dégénéré », s’interroge depuis trois ans Martine Houssin, la mère de Wilhem.

Le début de la scène est filmé par les caméras de surveillance, mais un premier coup fait sortir Wilhem du cadre. Il est 15h13. À 15h16, il gît au sol. Inconscient. Il souffre d’un grave traumatisme cranio-encéphalique et d’hémorragies cérébrales. Il décède à l’hôpital trois jours plus tard.

Source : France 3

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *