Dans la nuit du 19 au 20 avril 2025, une agression d’une violence inouïe a secoué le bowling Le Master, situé dans la zone de Créac’h-Gwen à Quimper. Selon Le Télégramme du 22 avril 2025, un groupe de personnes issues de la communauté des gens du voyage s’est présenté vers 1 h 30 pour boire un dernier verre. Malgré un premier refus des agents de sécurité, la responsable de l’établissement a finalement autorisé leur entrée, mais des tensions avaient déjà éclaté à l’extérieur.
Dans des circonstances encore floues, un agent de sécurité, un homme de 50 ans employé depuis 25 ans, a été sauvagement frappé à la nuque par-derrière. Le coup, qualifié d’« énorme » et « très impressionnant », l’a plongé dans le coma. Bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, la gravité de l’acte choque. Un second agent, âgé d’une quarantaine d’années, a été blessé au visage lors de la rixe qui a suivi, avec huit jours d’incapacité totale de travail.
L’auteur présumé du coup a été interpellé sur place et présenté au parquet de Quimper le 22 avril. Mais ce drame, loin d’être un incident isolé, révèle l’insécurité croissante qui gangrène nos villes bretonnes.
Ewen Broc’han
Recevez notre newsletter par e-mail !
