Quimper : l’extrême-gauche manifestera pour soutenir le militant pro-migrants Olivier Cuzon

CGT, NPA, Parti socialiste… À l’occasion de la journée internationale des travailleurs, plusieurs syndicats et partis politiques appellent à manifester, mercredi 1er mai, à 11 h, place de la Résistance à Quimper.

Quoi qu’il en soit, syndicats et partis politiques seront bien de la partie comme la CGT qui appelle à se rassembler, mercredi à partir de 11 h, sur la place de la Résistance pour défendre « les libertés syndicales, la solidarité et une paix durable. Pour les droits des travailleurs et travailleuses ».

Du côté du Parti socialiste, on souhaite profiter de ce 1er-Mai pour dénoncer « les mesures du gouvernement envers les demandeurs d’emploi. Laisser croire qu’ils et elles se complaisent dans le chômage et qu’il suffit de réduire leurs indemnités pour qu’ils reviennent sur le marché du travail est une imposture qui va encore accentuer la précarité. » Et d’ajouter : « Ces manifestations seront aussi l’occasion pour les socialistes de réaffirmer leur solidarité avec les militants syndicaux victimes d’intimidations de la part du gouvernement, en particulier le secrétaire général de Sud-Solidaires Finistère, Olivier Cuzon ».

De son côté, le NPA désire manifester « contre les politiques régressives du gouvernement » et appelle à « la solidarité et la liberté pour tous les peuples ! Liberté pour la Palestine et l‘Ukraine. Front commun contre les atteintes à la liberté d’expression et la montée de l’extrême droite. Plus que jamais soyons antifascistes, anticapitalistes et internationalistes. » La manifestation quimpéroise sera suivie d’un pique-nique sur l’esplanade du Moulin-Vert.

Source : Le Télégramme

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×