Meurtre à Brest : dans le quartier multiculturel de Keredern, un litige de voisinage pourrait être à l’origine de l’acte du suspect « au lourd passif judiciaire »

Une banale affaire de dégradation d’un véhicule est-elle la seule origine de la mort d’un homme de 51 ans, à Brest, mercredi 8 mai 2024 ? Le parquet de Brest n’y répond pas vraiment, ce vendredi soir : « Si un litige en lien avec les dégradations commises sur le véhicule de la victime semblait avoir opposé les deux protagonistes, les motifs de ce passage à l’acte restent assez évasifs », indique le procureur Camille Miansoni.

Mercredi, vers 16 h 30, un homme est poignardé de plusieurs coups au niveau du thorax, dans le quartier de Kérédern. Alors qu’il est transporté à l’hôpital, où il décèdera vers 19 h, l’enquête ouverte en flagrance et confiée au service local de police judiciaire avance rapidement, grâce notamment aux témoignages de riverains ayant vu un homme s’enfuir à vive allure après les faits. Dès 17 h 10, ce dernier était interpellé.

Le suspect, âgé de 33 ans et résidant à proximité des lieux du drame, a déjà un lourd passif judiciaire, avec notamment une condamnation par la cour d’assises du Finistère pour des faits de vol avec arme. Il bénéficie actuellement d’une mesure de curatelle.

Lors de sa garde à vue, il a reconnu être l’auteur des coups de couteau mortels, et être allé chercher son couteau avant de commettre les faits. Il a, par ailleurs, indiqué aux enquêteurs l’endroit où il le conservait, permettant de découvrir une boîte renfermant sept couteaux, dont potentiellement l’arme du crime, dans l’un des jardins partagés du quartier.

« Une autopsie du corps de la victime sera réalisée dans les prochains jours. Elle permettra de préciser les causes médicales du décès », indique encore le procureur de Brest.

Source : Le Télégramme

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×