Quévert : un homme de 21 ans tué sur le coup dans son véhicule après des jets de projectiles depuis un pont qui visaient les voitures empruntant la route nationale

Lundi 28 octobre 2024, sur la RN176 au niveau de Quévert, près de Dinan (Côtes-d’Armor) des jets de projectiles ont été constatés sur des véhicules roulant sur cet axe peu avant minuit.

Une voiture a été touchée par ces projectiles et un passager de 21 ans est décédé. Le conducteur, âgé de 26 ans, a été transporté en état de choc au centre hospitalier de Dinan. Un deuxième véhicule a aussi reçu ces projectiles, faisant un blessé léger. Un homme de 52 ans qui a également été conduit à l’hôpital. Sur place, quinze sapeurs-pompiers sont intervenus.

Prévenu par les pompiers, le maire de Quévert Philippe Landuré est arrivé vers 1 h 30 du matin sur les lieux. « Ça s’est passé sur le pont juste au-dessus du radar, dans le sens Saint-Brieuc – Saint-Malo, détaille l’élu. Un premier signalement de jets de petits projectiles a été fait. Ensuite ce sont des plus gros projectiles qui ont été lancés sur deux véhicules. Un élément ressemblait à un bloc servant à caler des panneaux de signalisation temporaire ».

Touché par un objet « particulièrement lourd », un jeune homme, originaire d’une commune limitrophe à Quévert, a été tué « sur le coup ». Le premier témoin ayant appelé les secours a signalé avoir vu deux personnes sur le pont.

Source : Ouest-France

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×