Il était très amoché au moment de sa découverte à l’arrêt de tram Beauséjour, au nord de Nantes. Si ce jeune homme se montre peu coopérant depuis qu’il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers, jeudi 5 décembre vers 23 h 30, il n’a pas besoin de dire grand-chose pour comprendre ce qu’il a enduré. Ses blessures parlent pour lui et racontent un calvaire. Le visage déformé par les coups, il est profondément marqué dans sa chair. Les stigmates sur son corps laissent penser « qu’il a été torturé », confie-t-on dans l’entourage du dossier.
Les auteurs ont laissé un message : la victime, 18 ans à peine, a perdu une partie d’un doigt. L’auriculaire de la main droite a été sectionné jusqu’au métacarpe. Celle de la main gauche a également subi des sévices, sans être coupée totalement. Ses agresseurs se sont attaqués aussi à l’oreille droite dont une partie a été taillée.
Selon ses timides et imprécises explications, la victime, connue pour des affaires sans lien avec les stupéfiants, a été frappée à Saint-Herblain. Elle a d’abord assuré à la police qu’elle avait été déposée par ses agresseurs dans le quartier Beauséjour. Elle est ensuite revenue sur ces premiers éléments, assurant avoir pris le tram toute seule.
Source : Ouest-France
Recevez notre newsletter par e-mail !