Quimper : interpellé sur le point de deal du quartier multiculturel de Kermoysan, il faisait « 1400 euros par semaine »

« Dans les échelons, moi, je suis tout en bas », minimise le jeune homme face au tribunal de Quimper (Finistère), vendredi 20 décembre 2024. « Oui mais si vous n’êtes pas là, il n’y a pas de trafic », lui rétorque la présidente.

Le prévenu, 19 ans, a été interpellé le 16 décembre aux abords du centre commercial de Kermoysan à Quimper. Il avait sur lui 10 g de résine de cannabis et 170 euros. Son rôle était d’approvisionner les revendeurs de drogues, cannabis et cocaïne. Il fume » cinq à six joints par jour « .

Son arrivée sur le point de deal de Kermoysan remonte à début novembre. « Initialement, j’étais venu pour voir des amis et puis, j’ai été tenté par l’argent facile. » En garde à vue, il a reconnu toucher « 1400 euros par semaine » pour cette activité. « Et vous êtes resté quatre à cinq semaines », a précisé la présidente.

Le jeune homme a trois mentions au casier. Pour le procureur, c’est « une cheville ouvrière » du trafic qui contribue à « vendre la mort et la misère ». Pour le parquet, « il faut donc sévir pour qu’il comprenne ».

Les réquisitions étaient de 18 mois de prison dont six ferme avec un mandat de dépôt. Elles ont été suivies par le tribunal, avec une interdiction de Quimper pendant cinq ans.

Source : Actu.fr

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×