Gwenrann (Guérande) : une « marche blanche » prévue le 18 décembre en mémoire de Sébastien Lino, tué lors d’un rodéo urbain

Le 30 septembre 2025, vers 17 h 56, Sébastien Lino, 43 ans, est mort sur le boulevard du 19 mars 1962 à Gwenrann (Guérande), en Loire-Atlantique, après avoir été percuté par une motocross alors qu’il circulait en scooter.

Le conducteur de la motocross, âgé de 26 ans, venait de refuser d’obtempérer à un contrôle de la police municipale. Le deux-roues n’était pas immatriculé. Grièvement blessé dans la collision, le conducteur est connu des services de police. Une enquête pour homicide routier aggravé (nouveau délit créé en juillet 2025) a été ouverte à l’encontre du fuyard.

Sébastien Lino était veilleur de nuit dans un hôtel de Guérande et ancien paludier. Il laissait derrière lui une famille : sa mère Brigitte Morillon, ses frère et sœur, ainsi que quatre neveux et nièces.

Selon Le Figaro, Brigitte Morillon a adressé une lettre de trois pages, relayée par la mairie, dans laquelle elle demande un durcissement des peines pour les refus d’obtempérer ayant entraîné la mort.Une marche blanche est organisée le 18 décembre 2025 à 14 h 30, départ de l’hôtel de ville de Guérande, jusqu’au lieu de l’accident.

Ewen Broc’han

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×