Deux hommes interpellés à Brest après l’agression d’agents de la brigade de tranquillité urbaine

Vers 18 h, mercredi 17 avril 2024, deux jeunes hommes sont affairés à fumer une cigarette artisanale, perchés en haut des emblématiques escaliers de la place de Strasbourg. Des agents de la brigade de tranquillité urbaine (BTU) viennent alors à leur rencontre pour procéder à un contrôle. Mais celui-ci s’envenime et le plus jeune des deux individus, âgé de 18 ans, donne alors des coups de pied à l’un des agents de la BTU.

Deux collègues arrivent rapidement en renfort, mais l’autre jeune homme de 23 ans intervient alors à son tour pour venir en aide à son ami. Au cours de l’altercation, l’un des agents est touché à l’épaule, victime d’une luxation, et conduit à l’hôpital.

Rapidement sur les lieux, la Police nationale interpelle les deux personnes, aussitôt placées en garde à vue, sur qui sont également trouvées quatre barrettes de cannabis au total. Les agents de la brigade de tranquillité, entendus, ont déposé plainte. Les deux agresseurs, déjà connus des services de police, doivent être déférés devant le parquet de Brest ce vendredi 19 avril au matin en vue d’une comparution immédiate pour outrage, violences sur personnes chargées d’une mission de service public ainsi que détention de stupéfiants.

Source : Le Télégramme

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×