Quimper : en peu de temps les policiers interpellent deux conducteurs sans permis et sous OQTF

À Quimper (Finistère), jeudi 25 avril 2024, les policiers ont opéré deux contrôles routiers à des heures différentes, pour des faits similaires. Le premier a eu lieu à 14 h, route de Bénodet. « La police est intervenue alors qu’une voiture roulait à une vitesse excessive, déclare le commissaire Baptiste Salaün. En plus d’un défaut d’assurance, il s’est avéré que le conducteur faisait l’objet d’une suspension de permis de conduire et d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). »

À l’issue de sa garde à vue, l’homme d’une trentaine d’années, connu des services de police, a écopé d’une convocation par officier de police judiciaire, une mesure de convocation directe à une audience devant le tribunal.

Quelques heures après, aux alentours de 18 h 30, les policiers opèrent un nouveau contrôle routier. Ils arrêtent un homme de 20 ans, route de Douarnenez, « après qu’il ait tourné à droite alors que c’était interdit ». Pendant l’interpellation, l’individu se déclare sous une identité italienne, les forces de l’ordre se rendent compte qu’il roule sans permis de conduire.

Lors de la garde à vue, les policiers découvrent que l’homme de 20 ans est connu sous une autre identité et fait l’objet d’une OQTF. « Il a été transféré au centre de rétention administrative pour une décision d’éloignement du territoire », ajoute le commissaire.

Source : Ouest-France

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×