Une dizaine de voitures brûlées à Brest en une seule nuit : « On en a plus que marre » [Vidéo]

Les faits ont eu lieu vers 3 h du matin selon des habitants interrogés sur place. Dans la nuit de mardi à mercredi, une dizaine de voitures ont été brûlées au pied des tours de Kerbernard, à Brest (29), près de l’hypermarché Géant.

Les habitants sont excédés par ces actes de vandalisme. « Moi je n’ai rien entendu, commentait désabusé un quadragénaire. Les chambres de mon appartement ne donnent pas sur la place centrale. J’ai découvert cela ce matin. C’est dégueulasse. Regardez les voitures visées, il s’agit de véhicules modestes qui ne sont pas récents. Ils appartiennent à des gens qui n’auront quasiment rien avec les assurances. Pourtant le préjudice pour eux est important. Comment vont-ils aller au boulot demain ? ».

À quelques mètres de là, un homme constate les dégâts auprès de son fourgon, floqué à l’effigie d’une boîte du bâtiment. L’arrière du véhicule a été sérieusement endommagé. « Je vais prévenir mon patron. Ça va nous compliquer sérieusement la vie. Déjà qu’on manquait de véhicules. Les types qui font ça n’ont rien dans le crâne ».

L’acte volontaire semble privilégié. Et il semblerait que deux départs de feu soient à l’origine de ce sinistre sur lequel sont intervenus les pompiers.

« Ça n’est pas la première fois que des bagnoles crament dans le secteur, poursuit un habitant. Même le parking fermé et payant de la cité a été la cible d’incendiaires. On en a plus que marre ».

Source : Le Télégramme

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×