Début de la construction du mur le long de la frontière polonaise (78% des Polonais soutiennent le projet)

Le Premier ministre Donald Tusk a annoncé hier soir sur les réseaux sociaux le début des travaux du Bouclier de l’Est, des fortifications destinées à renforcer la sécurité de la frontière polonaise avec la Russie et le Belarus.

« La construction du Bouclier de l’Est a commencé ! Premiers travaux à la frontière avec la Russie », a écrit M. Tusk sur X.

« Le Bouclier de l’Est n’est plus seulement un plan, une hypothèse, une résolution du Conseil des ministres, mais après les tests que nous avons menés (…) je peux l’affirmer sans risque : la construction du Bouclier de l’Est commencera dans les prochains jours », a déclaré le vice-Premier ministre et ministre de la Défense nationale Władysław Kosiniak-Kamysz le 25 octobre.

Le projet bénéficie du soutien de la majorité des Polonais, une enquête réalisée pour le compte de Rzeczpospolita montrant que 78,2 % des personnes interrogées sont favorables au renforcement de la frontière par la construction de fortifications et de renforts. Quelque 11,7 % ont déclaré le contraire, et 10,2 % n’avaient pas d’opinion sur le sujet.

Le Conseil des ministres polonais a adopté en juin une résolution sur la mise en place du « Programme national de dissuasion et de défense – Bouclier de l’Est » et a alloué 10 milliards de PLN (2,3 milliards d’euros) à sa réalisation.

Source 

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *