Le samedi 30 novembre 2024, à 12h25, des appels au 17 signalaient la présence d’un individu armé d’un couteau de cuisine à la grande mosquée de Nantes dans le quartier de Malakoff a appris Valeurs actuelles de source policière confirmant une information de Ouest-France. L’homme avait menacé des fidèles et dégradé deux véhicules à proximité.
NANTES : UN HOMME ARMÉ D’UN COUTEAU FAIT IRRUPTION DANS LA MOSQUÉE
Samedi aux alentours de midi, un homme armé d’un couteau a fait irruption dans la salle de prière. Par chance, la salle était vide. L’homme a été interpellé rapidement sans faire de blessé. #nantes pic.twitter.com/flttcC5hUF
— Télénantes (@telenantesinfo) December 2, 2024
Intervenu rapidement, les forces de l’ordre ont procédé à son interpellation à 12h30. Aucun blessé n’a été signalé. Lors de la fouille, un couteau de cuisine a été découvert dans la veste de l’individu.
Âgé de 49 ans, de nationalité algérienne et en situation irrégulière, l’homme est connu au Traitement d’antécédents judiciaires (TAJ). Selon les premiers éléments il ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. Un médecin a estimé son état incompatible avec une garde à vue, et il a été orienté vers un service psychiatrique.
Source : Valeurs Actuelles
Recevez notre newsletter par e-mail !