Un homme a été lourdement blessé à l’arme blanche, dimanche 16 mars 2025, dans le quartier de Pontanézen à Brest, comme l’a révélé Ouest France. La victime aurait été agressée à hauteur du 10 de la rue Watteau, vers 21 h 40. Les pompiers l’ont, dans un premier temps, prise en charge sur place, alors que la Police nationale arrivait sur les lieux. Ayant perdu beaucoup de sang, l’homme a ensuite été conduit à l’hôpital de la Cavale Blanche par le Samu, dans un état jugé grave, mais sans que son pronostic vital soit engagé.
Ce lundi, le parquet de Brest a simplement confirmé « des coups de couteau » et une seule victime. Si une enquête est ouverte, le procureur Camille Miansoni estime qu’il est « prématuré d’en dire davantage ». Aucune interpellation n’avait été réalisée à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Selon nos informations, la victime, âgée de 27 ans, était connue de la justice, avec une peine de prison récemment purgée. Ce lundi, elle aurait refusé de répondre aux enquêteurs en charge du dossier et indiqué ne pas souhaiter porter plainte. Pour l’heure, la piste d’un règlement de comptes serait privilégiée.
Source : Le Télégramme
Recevez notre newsletter par e-mail !
