Vannes : un jeune homme poignardé, un migrant clandestin de 17 ans écroué pour tentative de meurtre

Un homme d’une vingtaine d’années a reçu un coup de couteau, jeudi 31 octobre, vers 23 h 40 dans les jardins de la Garenne à Vannes (Morbihan). Un mineur, suspecté d’être l’auteur de cette agression, a été interpellé et placé en détention provisoire.

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été poignardé, dans les jardins de la Garenne, à Vannes (Morbihan). La lame serait passée à quelques centimètres du cœur.

Les faits se sont déroulés jeudi 31 octobre vers 23 h 40. Ce sont des policiers de la Bac (Brigade anti-criminalité) qui circulaient dans le secteur qui ont découvert la victime ensanglantée. Ils l’ont immédiatement prise en charge, en effectuant un point de compression, le temps de l’arrivée des pompiers et du Samu (Service d’aide médicale urgente).

Moins de trois quarts d’heure plus tard, les policiers ont interpellé deux jeunes hommes. Le premier a rapidement été mis hors de cause.  Le second, suspecté d’avoir frappé la victime à l’aide d’un couteau de cuisine, a été placé en garde à vue. Il s’agirait d’un étranger de 17 ans, en situation irrégulière sur le territoire français. Déféré au parquet, il a été mis en examen pour tentative d’homicide et incarcéré à la maison d’arrêt de Brest.

Le blessé, qui avait été transporté dans un état grave au centre hospitalier, serait, aujourd’hui, hors de danger.

Source : Ouest-France

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×