Les deux agressions ont eu lieu le même jour la semaine dernière, le 15 novembre. La première a eu lieu aux alentours de 18h, au niveau d’un terrain de sport à Saint-Viaud. Un jeune homme de 16 ans a été roué de coups. L’auteur, qui s’était muni d’une arme de poing, l’avait violemment frappé au visage, « occasionnant de sérieuses blessures » racontent les gendarmes. Pour le moment, le motif de cette première agression n’est toujours pas connu. Cette scène de violence a été filmée par une mineure de 16 ans.
Le même jour, vers 23h50, l’auteur, âgé de 15 ans, a ensuite été au cœur d’une altercation sur le parking du bowling de Saint-Brévin-les-Pins, sur fond de vol de scooter. La victime, un homme âgé de 25 ans, a été touchée par deux tirs d’arme. Gravement blessé à l’œil, il a ensuite été transporté à l’hôpital de Nantes, des actes « peu communs dans le pays de Retz » expliquent la gendarmerie.
Quatre jours plus tard, le 19 novembre, les gendarmes interpellent puis placent 4 individus en garde à vue, âgés de 15 à 18 ans. Suite à ces mesures, les forces de l’ordre parviennent à identifier ce mineur de 15 ans, domicilié à Saint-Viaud, comme seul responsable impliqué dans ces deux altercations. Le jeune a rapidement reconnu les faits. Placé sous contrôle judicaire, il sera convoqué, avec la jeune fille de 16 ans qui a filmé l’une des agressions, le 28 janvier prochain pour son audience de jugement.
Source : France Bleu
Recevez notre newsletter par e-mail !