Dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre 2025, un accident a coûté la vie à un homme de 35 ans à Gwenrann (Guérande), en Loire-Atlantique. Percuté par un pilote de motocross qui tentait d’échapper à un contrôle de police, la victime n’a pas survécu à ses blessures.
Il est environ 23h30 lorsque les gendarmes de la brigade de Gwenrann (Guérande) repèrent une motocross circulant à vive allure sur la D247, axe reliant Gwenran à ar Baol (La Baule). Suspectant une infraction, les forces de l’ordre tentent d’interpeller le pilote, mais ce dernier refuse d’obtempérer et prend la fuite. Lors de cette course effrénée, le motard percute violemment un piéton qui traversait la chaussée. Malgré l’intervention rapide des pompiers, la victime, âgée de 35 ans, succombe à ses blessures sur place.
Le pilote, quant à lui, ne s’arrête pas immédiatement. Ce n’est qu’à l’issue d’une poursuite que les gendarmes parviennent à l’interpeller. Âgé de 28 ans, il a été placé en garde à vue, et une enquête a été ouverte pour homicide involontaire aggravé, conduite sans permis, et refus d’obtempérer. Selon les premières informations, le suspect n’était pas titulaire du permis de conduire et roulait sur une motocross non homologuée pour la route.
Ewen Broc’han
Recevez notre newsletter par e-mail !
