Brest : 7ème condamnation pour le chauffard guinéen sous OQTF

Un individu de 26 ans, de nationalité guinéenne et sous OQTF, a été condamné jeudi 2 octobre 2025 à un an de prison ferme par la chambre correctionnelle du tribunal judiciaire de Brest.

Les faits reprochés à l’accusé remontent à deux incidents distincts survenus en 2024 et 2025, à Brest et à Plougastel-Daoulas. Selon Le Télégramme daté du 3 octobre 2025, le ressortissant africain était poursuivi pour « des conduites d’un véhicule sans permis de conduire, sans assurance et sans contrôle technique en récidive, ainsi qu’une conduite sous l’empire de drogue et d’alcool ».

Ce n’est pas la première fois que cet individu de 26 ans défie les règles du code de la route. L’article précise qu’« il s’agissait de sa septième convocation devant une juridiction pénale pour des infractions similaires ». Un parcours judiciaire qui commence tôt et qui, malgré des peines antérieures, n’a pas eu l’effet dissuasif escompté. Aucune expulsion n’a été prononcé contre cet immigré clandestin par la justice française.

Ewen Broc’han

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×