Police nationale, municipale et gendarmerie ont été déployées ce mercredi 28 août, route de Callac, à Morlaix, devant une habitation. Près d’une vingtaine d’agents sont intervenus aux alentours de 12 h 30, pour un différend de voisinage.
L’un des voisins impliqués dans le différend est un membre de la communauté des gens du voyage, inscrit sur une fiche de recherches. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera présenté aux magistrats et entendu dans le cadre de l’enquête conjointe ouverte par la gendarmerie et la police. Les investigations, achevées vers 17 h 15, ont permis de découvrir des objets dans le campement des gens du voyage, dont certains ont été volés tandis que le doute subsiste pour d’autres. Des vérifications supplémentaires sont nécessaires.
Des renforts de la Police nationale ont été dépêchés de Brest pour sécuriser l’opération, qui s’inscrit dans le cadre d’une enquête judiciaire. Selon les autorités, du simple différend de voisinage pourrait découler une affaire plus complexe.
Source : Le Télégramme
Recevez notre newsletter par e-mail !
