Trois policiers ont été blessés par un homme armé d’un «sabre» vendredi à Lorient, a indiqué le parquet qui a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.
🔴Bienvenue dans la ville du maire loyaliste et ministre français @FabriceLoher !
La Bretagne a besoin d’un changement radical pour ne pas sombrer définitivement dans la déchéance hexagonale. #BreizhDarVrezhoned#LaBretagneAuxBretons https://t.co/F3lB3FWx3t
— Parti National Breton – Strollad Broadel Breizh (@pnbsbb) October 26, 2024
L’agresseur, un gérant d’entreprise de location de voitures de luxe, recevait la visite d’un huissier qui devait saisir les automobiles. L’accès lui étant refusé, l’huissier avait appelé en renfort les forces de l’ordre, selon une source policière.
À leur arrivée, les policiers ont été attaqués par le gérant d’entreprise, qui brandissait un «sabre» de type katana, a précisé Vincent Lucazeau, secrétaire départemental du syndicat policier «Unité SGP Police-Force Ouvrière».
Un policier a subi une blessure grave à la main et deux autres ont été blessés plus légèrement, a appris l’AFP de source policière. Tous trois ont été hospitalisés.
L’agresseur, âgé de 45 ans, a été maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique, d’après la même source. Le parquet de Lorient a annoncé l’ouverture d’une enquête pour «tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique».
Source : Le Figaro
Recevez notre newsletter par e-mail !
