Suite au retour du drapeau breton à l’hôtel de ville, l’élu français Mounir Belhamiti exige l’installation de celui de la région artificielle « PdL »

Le drapeau breton va faire son retour dans la cour d’honneur de l’hôtel de ville de Nantes. Il était hissé depuis le mois de décembre 2020 devant la mairie. Le Gwenn ha Du avait pourtant dû baisser pavillon à la mi-octobre 2024 pour une question de procédure. C’était une injonction du tribunal administratif de Nantes, après un recours déposé par un particulier. Pour être en règle, il fallait donc que ce soit voté en conseil municipal. C’est chose faite. Les élus de Nantes ont voté pour le retour du drapeau ce vendredi soir au conseil municipal.

Les élus nantais ont débattu durant une demi-heure sur la question lors du conseil municipal ce vendredi. La question polémique de savoir si Nantes est en Bretagne ou pas s’est invitée lors des discussions autour du retour du drapeau breton devant la mairie.

Mounir Belhamiti, conseiller municipal et ancien député, a aussi proposé de rajouter le drapeau de la région Pays de la Loire, à côté du drapeau de la Bretagne.

Source : France Bleu

Recevez notre newsletter par e-mail !

By La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×