Un jeune Somalien a été arrêté, soupçonné du meurtre de l’adolescent Vadym Davydenko, poignardé dans un complexe d’appartements à Donaghmede, au nord de Dublin, en début de semaine.
Vadym Davdenko, 17 ans, qui fuyait l’Ukraine déchirée par la guerre pour une vie meilleure, a été mortellement blessé lors de l’incident survenu mercredi 15 octobre.
Vadym était arrivé en Irlande quatre jours seulement avant d’être tué dans un centre d’hébergement d’urgence de Tusla à Donaghmede.
Le jeune Somalien, qui a désormais été arrêté, était soigné à l’hôpital pour des blessures sans gravité.
Vendredi, la police irlandaise a déclaré que le jeune homme hospitalisé avait été arrêté pour suspicion de meurtre.
Dans un communiqué, An Garda Síochána a déclaré : « An Garda Síochána continue d’enquêter sur toutes les circonstances d’un incident mortel qui s’est produit le mercredi 15 octobre 2025 dans un centre d’hébergement d’urgence à Donaghmede, Dublin 13.

L’autopsie du corps du défunt a depuis été réalisée, mais ses résultats ne sont pas divulgués pour des raisons opérationnelles.
Le jeune homme qui était soigné pour des blessures sans gravité a été arrêté pour suspicion de meurtre et est actuellement détenu en vertu de l’article 4 de la loi de 1984 sur la justice pénale dans un commissariat de police de la région métropolitaine de Dublin.
La scène reste préservée pour le moment et fait l’objet d’une enquête », indique le communiqué.
Toute personne disposant d’informations relatives à cet incident est priée de contacter le commissariat de Coolock au 01 666 4200, la ligne confidentielle de la police au 1800 666 111 ou n’importe quel commissariat.
Source : The Irish Mirror
Recevez notre newsletter par e-mail !
